Les livres de Chafiq, Chahla

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Guita Salim, jeune Iranienne de 21 ans, fuit son pays, en pleine phase postrévolutionnaire, alors que sa soeur vient d'être tuée par les pasdarans. Elle arrive à Paris, où après ses études elle devient informaticienne et pense en avoir terminé avec son passé. Une rencontre amoureuse et un écrivain iranien en exil vont bousculer sa vie

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04h52
  • Étudiante et militante de gauche lors de la révolution iranienne de 1979, Chahla Chafiq s’est exilée en France après trois ans de pouvoir islamiste. Elle a publié plusieurs essais et plaide sans relâche pour la démocratie, la laïcité et l’égalité entre hommes et femmes. La littérature est peut-être une manière de recréer son monde dans l’exil.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h33
  • La perte d'un enfant est une chose dont on ne peut pas parler. Pour l'évoquer, Chahla Chafiq a choisi la forme des nouvelles. Son génie, c'est que le deuil n'en est jamais le sujet. Dans ces six récits, une blessure à la tête, l'incendie d'une gare, le vol d'un portefeuille dans le métro, un petit-déjeuner de hasard, une invitation à une fête, une rencontre. Y a-t-il encore quelqu'un dans une photographie, ou dans un coeur greffé dans un autre corps ? A-t-on des enfants quand ils sont morts ? Comment compter leur âge ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h44